Faire soi-même sa maison ossature bois

Pourquoi avoir choisi Poirot Construction ?

« Je recherchais une entreprise ayant de l'expérience dans le métier, c'était l'une des priorités. Mon choix s'est tourné vers Poirot Construction pour diverses raisons : la provenance du bois (je ne voulais pas que le bois transite par différents pays) et pour la qualité du séchage.(le bois était traité et séché localement). Le choix a été assez rapide par rapport aux autres constructeurs que j'avais pu voir.

Comment s'est fait le choix du plan ?

J'avais déjà en tête et sur papier l'idée de ma future maison. J'ai donné ce plan à Poirot Construction, qui l'a retranscrit par rapport aux côtes que j'avais données pour les différentes pièces.

Qui s'est occupé du permis de construire ?

C'est Poirot Construction qui s'en est chargé.

Comment s'est déroulé le montage de votre maison ossature bois en kit ?

Pendant la fabrication des pièces, j'ai commencé les fondations (début avril). La structure ossature a été livrée en mai, tout est arrivé en bon état et en 3 jours la maison en kit était montée avec l'aide de la famille et des collègues (environ 5-6 personnes). Les plans étaient très clairs, les panneaux bien marqués, on ne pouvait pas se tromper. J'ai tout fait de A à Z : des plans aux finitions. Je me suis occupé du crépi, carrelage, électricité, parquet... j'ai juste fait appel à un prestataire extérieur pour la fosse et la cave.

L'assistance technique est-elle intervenue ?

Oui, aux moments clés de la construction. C'est vraiment un avantage d'avoir cette équipe à nos côtés. Un technicien est venu le 1er jour pour être bien sûr des bases, et il est revenu dans un second temps, pour le montage de la charpente en fermettes, ce qui était un peu plus complexe. exterieur maison ossature bois

Pourquoi avoir construit en bois ?

Pour la qualité de l'isolation. Il sait garder la chaleur comme la fraîcheur. Par rapport à notre précédente maison en brique, l'isolation est vraiment formidable. Les murs n'ont pas de mal à chauffer, avec un seul poêle de 7 Kwatt on chauffe les 120m2.2.

Quel confort ressentez-vous ?

On s'y sent très bien. On a une bonne isolation phonique. On habite dans un lotissement proche d'un terrain de foot bruyant, mais on n'entend rien.

Quelle conclusion tirez-vous de ce projet ?

C'est un concept très bien ficelé, il n'y a rien à redire. Je suis très satisfait. D'ailleurs, mon fils compte bien se lancer dans l'aventure d'une maison ossature bois en kit.