J'ai construit ma maison bois en kit

Comment avez-vous connu Poirot Construction ?

J'avais quelqu'un dans ma région (La Somme) qui avait construit avec Poirot Construction, je l'ai donc rencontré, j'ai visité sa maison et à la suite de ça, on s'est déplacé à La Bresse.

Comment s'est déroulée l'évolution du projet ?

On est venu à La Bresse une première fois, où on a été super bien accueillis. On est resté deux jours pour discuter et élaborer les plans. Poirot Construction s'est chargé du dossier de permis de construire, qui a d'abord été refusé, car on construisait sur un site classé, il y avait certaines normes à respecter. On a refait les plans de notre maison bois en kit et c'est passé.

Comment s'est passé le montage ?

On a été livré et j'ai eu une assistance pendant 2/3 jours. Après c'est moi qui ai construit entièrement et je n'ai rencontré aucun problème. Quand j'avais une question, j'appelais et on m'expliquait comment faire. Tout a été impeccable, il y a juste eu le tri des pièces lorsqu'elles ont été livrées, qui était un peu fastidieux. Le montage de la maison bois en kit a pris 4 semaines, jusqu'à la toiture.

Comment « vieillit » votre maison ?

Ça fait maintenant 6 ans, et je n'ai pas de soucis. J'ai fait les traitements nécessaires, donc le bois a gardé une bonne couleur. J'ai bien prévu les tassements donc à ce jour je n'ai pas de problèmes.

Quel souvenir gardez-vous de vos relations avec Poirot Construction ?

Au niveau accueil, suivi du dossier j'ai été très très satisfait. Tout s'est bien coordonné. C'est des gens qui ont de l'expérience, on n'a pas de surprise.

Quel confort en tirez-vous aujourd'hui ?

J'ai une super isolation toiture. Pour le chauffage, j'ai installé un système électrique, mais je ne m'en suis jamais servi. J'ai mis une cheminée centrale, un poêle en inox et avec ça je chauffe toute ma maison.

Suscitez-vous la curiosité, des visites ?

J'ai eu des contacts de personnes souhaitant construire une maison bois en kit. Je leur ai expliqué comment ça s'est passé, je leur ai montré les photos... J'en parle autour de moi, c'est le top.

Êtes-vous content du résultat ?

Je suis très satisfait. Si aujourd'hui j'avais à refaire construire une maison bois en kit, je repartirais avec Poirot Construction.

Autoconstruction en chalet bois achevé