Choisir l'autoconstruction pour sa maison bois

Comment avez-vous connu Poirot Construction ?

Nous avons prospecté divers constructeurs de maisons bois en kit, et avons reçu la plaquette de Poirot Construction. Par la suite nous avons été reçus très sympathiquement à la Bresse où nous avons eu les réponses aux multiples questions techniques que nous nous posions.

Comment avez-vous choisi le plan ?

Après avoir consulté les différents modèles, nous avons arrêté notre choix sur le plan d’une maison déjà au catalogue et qui correspondait tout à fait à ce que nous souhaitions. Nous avons apporté quelques modifications pour que le chalet ressemble encore plus à nos attentes. Le bureau d'étude a retravaillé les dessins et s'est chargé de déposer le dossier de permis de construire.

Comment s'est passé le montage du chalet bois en kit ?

Le lancement de la fabrication a débuté en hiver, et la construction a commencé en juillet. Le tri des madriers a été assez long. Les plans sont explicites, donc si vous avez une certaine logique technique, ça se monte tout seul. C'est un énorme jeu de légo. L'assistance technique est venue sur place et a été de très bons conseils et efficace aux différents stades importants du montage. Privilégiant les madriers apparents en intérieur, nous avons mis un bardage extérieur (et par souci des normes locales) nous avons réalisé le doublage par l'extérieur.

Êtes-vous satisfait de la construction ? ?

Très. Qui sait... peut-être que cette résidence secondaire deviendra notre résidence principale ! L’énorme avantage de l’autoconstruction est de connaître le moindre recoins de sa maison , et encore plus en assurant soi-même le second œuvre. Mon chalet bois en kit, une expérience unique…