L'authenticité du chalet en bois

Comment avez-vous découvert les maisons bois Poirot ?

On connaissait déjà et comme on souhaitait construire un chalet en bois à La Bresse, le choix a été rapide. L'ouverture d'esprit de la part des équipes nous a plu : liberté dans la personnalisation des plans, des réponses claires et précises aux questions posées...

Comment avez-vous défini le plan ?

On est parti d'un plan préétabli, même si on avait déjà une idée du type de chalet que l'on souhaitait. On a apprécié avoir la liberté de le modifier à notre guise pour arriver au final, à notre propre plan. Pouvoir personnaliser notre projet de maison a été un grand avantage.

Pourquoi avoir choisi le madrier ?

Destinée à la location, la construction d'un chalet en bois madrier était une évidence. En montagne, les gens recherchent beaucoup plus la location d'un chalet, le madrier fait plus authentique. Le choix du bois s'est également fait pour ses propriétés isolantes, le gain d'énergie engendré et le côté écolo. Par contre si nous avions à construire notre maison familiale, nous opterions pour de l'ossature bois, plus en vogue, plus de liberté et plus moderne que le chalet.

Qui a réalisé le montage ?

Ne pouvant pas le monter nous-mêmes, le montage du chalet en bois a été réalisé par Poirot Construction. Cela s'est fait vite et bien, tout a très bien été fait, on ne regrette pas.

Quels ont été vos contacts avec Poirot Construction ?

De très bons contacts. Nos interlocuteurs ont toujours su apporter une réponse à nos interrogations, et intervenir rapidement pour les réglages et précisons lors des problèmes rencontrés.