Personnaliser sa maison bois en kit

Comment avez-vous découvert les maisons bois Poirot ?

Par une publicité dans un catalogue spécialisé dans la construction bois. Dès lors, on a pris rendez-vous et on est venu à La Bresse pour en discuter et bien voir le déroulement.

Comment s'est passé le choix du modèle ?

On avait « flashé » sur une photo dans une revue qu'on avait consultée. Le projet est donc parti sur ce modèle de maison bois en kit qui nous plaisait énormément. On a réalisé des modifications, et remanié le plan pour qu'il soit comme on le souhaitait. Quand on commence à construire un chalet comme ça, on ne sait pas où on met les pieds, car on est toujours en train de faire des agrandissements. La liberté de pouvoir concevoir le chalet qui nous ressemble nous a beaucoup plu. Je l'ai fait à mon idée tout en gardant le schéma de base.

Êtes-vous venu à La Bresse ?

Nous sommes venus à plusieurs reprises pour suivre l'avancée du projet. On a rencontré un technicien pour voir le déroulement de la fabrication. On était ravi de la visite des ateliers, très intéressante. On avait l'impression qu'on faisait partie de la famille. A cette occasion, on a pu poser les dernières questions qu'on avait listées et a eu obtenu les réponses attendues.
Extérieur de ma maison bois

Comment s'est déroulée la construction ?

Elle s'est faite petit à petit. Tout s'est très bien passé, on a pris notre temps. Le montage du chalet sous une météo capricieuse a parfois eu raison de notre moral, mais tout s'est bien déroulé et on ne s'est pas découragé. On a apprécié le côté philosophique de construire sa maison bois en kit, dans une bonne ambiance et avec le soutien et l'aide de la famille et des amis.

Que pensez-vous du résultat ?

On est ravi, on se rend compte qu'on a fait quelque chose de pas mal. En plus on a eu de bonnes relations avec l'entreprise.