L'expérience de la construction bois

Comment avez-vous découvert les constructions Poirot ?

Lors du salon des maisons bois à Bordeaux. J'avais auparavant un peu découvert leurs constructions dans des magazines de maisons bois en kit, mais je n'avais pas prêté plus grande attention. En arrivant au salon, avec ma femme, on a flashé sur les Chalets Poirot, dû à la couleur du bois, la finition des maquettes qui avaient été faites, c'était un beau stand.

Aviez-vous vos propres plans ?

Oui, j'avais fait les plans de ma maison, qui ont été plus ou moins modifiés pour s'adapter à la structure d'une maison bois en kit. On a construit une maison madrier de 70m2 en forme de L. Elle est isolée par l'extérieur avec une finition crépis et bardage, afin de s'intégrer au paysage local. Nous avons également monté un garage en ossature bois sur une base en parpaings

Combien de temps a duré le montage ?

Le montage de notre maison bois en kit a duré 17j à raison d'une moyenne de 3 personnes, 8h par jour. C'est pas compliqué du tout, hormis le tri des pièces, qui a pris du temps. Le montage du garage en ossature, lui, a été posé en 2 jours.

Que diriez-vous aujourd'hui de votre construction ?

Qu'elle suscite beaucoup de visites ! Sinon, on est satisfait du résultat et prêt à aider au montage, si une maison bois en kit se monte à proximité.