Notre cocon de bois

Comment vous est venue l'idée de construire ce chalet en bois ?

L'idée est née à la suite de la rencontre avec un représentant des Chalets Poirot, au salon de l'habitat à Metz. On souhaitait construire, mais on n'avait pas pensé au bois. On est reparti avec une documentation et au final on a été séduit par la construction dans ce matériau. On s'est dit pourquoi pas !. De là, on a pris rendez-vous pour commencer à élaborer le projet.

Pourquoi avoir choisi Poirot Construction ?

On s'est rendu au salon du bois à Épinal pour un nouveau rendez-vous et affiner ensemble le projet. On a vu la maquette présentée sur le stand et ainsi eu une vision de la manière dont est construit un chalet en bois. De plus, on a vu les responsables de l'entreprise et ça met en confiance, de savoir que c'est une entreprise de père en fils, que c'est quelque chose qui dure, et qu'ils sont leaders de la maison en kit. Convaincu du projet et du sérieux des équipes, on s'est lancé.

Comment le choix du plan s'est-il fait ?

On a consulté les différents modèles de plans correspondant à notre budget, et on a fait des modifications sur certains afin d'arriver au modèle voulu. Cela a été très vite. Notre conseillère nous a expliqué comment se déroulait la réalisation d'un chalet en bois, les aspects techniques, ce qui nous a mis en confiance.

Combien de temps a pris le montage ?

En deux semaines, la structure de la maison était montée. (il ne restait plus que le toit à poser.). Avec l'aide de 5 ou 6 personnes et chacun à son poste: lire les plans, transporter des morceaux de bois, taper à la masse... tout a été très vite. Tout le monde a été surpris de la rapidité avec laquelle a été monté le chalet et sans problème majeur au cours de la construction. Un peu de stress et d'énervement parfois, mais tout s'est bien passé, grâce notamment à la qualité et à la compétence du technicien présent sur place.

Êtes-vous contents du résultat ?

Oui, l'architecture nous plaît vraiment. On est aussi très contents de l'isolation.On a mis de la fibre de bois, ce qui fait qu'on chauffe le chalet en bois avec un tout petit poêle à bois et ça chauffe tout tout tout.

Que pensez-vous des relations avec les équipes ?

Tout le monde a toujours été disponible par téléphone en cas de problème. J'ai trouvé tout le monde sympathique, sérieux, serviable, toujours prêt à nous aider dans notre projet et toujours à répondre à nos questions. On a aussi été enchanté de visiter les ateliers et de rencontrer l'équipe technique.

En conclusion... ?

Aujourd'hui, toute notre petite famille vit très bien dans ce chalet en bois. Étant très satisfait, on a conseillé le travail de Poirot Construction à un collègue et une tierce personne qui ont par la suite fait construire.