Le choix du bois

Comment avez-vous connu Poirot Construction ?

C'est en faisant des recherches sur internet pour voir les différents constructeurs de chalet en kit, que nous sommes tombés sur les maisons bois Poirot. Nous avons été convaincus par les réalisations, le bois nous plaisait.

Aviez-vous vos propres plans ?

Non, on nous a donc proposé des modèles parmi un éventail de plans. On avons sélectionné un chalet en kit que nous avons légèrement modifié, afin que la maison ressemble à nos attentes. Une fois les plans validés, Poirot Construction s'est chargé des démarches pour obtenir le permis de construire.
Choisir de construire en bois

Comment s'est déroulé le montage du chalet en kit ?

Ça s'est bien passé, pas de difficultés particulières. L'assistance est venue au tout début pour la pose des premiers madriers - ils sont très travailleurs. Ils sont aussi revenus pour la livraison et la pose des menuiseries. Le montage due notre chalet en kit s'est fait en famille et avec l'aide des amis (en moyenne 4 personnes) et a duré 9 jours.

Quel mode de chauffage avez-vous choisi ?

Nous avons placé un poêle à granulés dans la salle à manger, qui diffuse de la chaleur dans l'ensemble de la maison. On a prévu un plancher chauffant au cas où, mais pour le moment l'installation de la chaudière reste en attente, n'en ayant pas l'utilité.

En conclusion, que diriez-vous ?

Nous sommes très satisfaits, on est bien, vraiment bien dans notre chalet en bois.