Notre chalet très bien isolé

Suite à la construction d'un chalet Poirot, à quelques kilomètres du lieu où ils habitaient et pour lequel ils ont eu un coup de cœur, le couple s'est renseigné sur internet afin de mieux découvrir les constructions Poirot.
Puis, sur le salon de l'habitat à Épinal, ils ont été à la rencontre de nos équipes, avant de se lancer dans la conception du plan. Par la suite, ils sont venus à La Bresse visiter notre usine et rencontrer l'équipe technique. Le montage du chalet s'est fait en famille, avec l'aide de l'assistance technique de Poirot Construction lors des moments clés. Le couple a choisi de se chauffer avec un poêle à granulés et ne consomme pas beaucoup d'énergie. Contents de leur réalisation, ils terminent actuellement les dernières finitions.

Chauffage maison madrier

Conception des plans et modèles de notre chalet bois

«  On a fait une demande de quelques modèles de plans, qui ont été envoyés très rapidement. Cette bonne réactivité nous a donné une bonne première impression, et nous a conforté dans le sérieux du travail de Poirot Construction et de continuer notre projet avec eux. Parmi les plans envoyés, nous avons repéré un modèle qui nous plaisait énormément, mais trop petit à notre goût. On a donc réalisé quelques modifications afin de l'agrandir tout en restant sur la même base de départ. Nous l'avons remanié par rapport à nos besoins et nos goûts.

L'usine de fabrication du chalet

Au cours du projet, nous avons eu la possibilité de visiter l'usine à La Bresse, où nous avons été reçus par du personnel très accueillant et professionnel.

Le suivi et le montage du chalet

Nous avons réalisé le montage en famille. Quand nous avions des questions ou des petits soucis techniques, nous avons appelé l'assistance, des gens très compétents et sympathiques. Tout s'est très bien passé.

Le chauffage de notre chalet

Nous sommes également ravis de l'isolation bois. On se chauffe seulement avec un poêle à granulés. En terme de chauffage ce n'est pas gourmand vu la superficie qu'on a à chauffer et ça ne nous revient pas à très cher.

Nous sommes très satisfaits de notre maison bois. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à terminer les finitions !»

Une cuisine moderne pour mon chalet bois