Créer à partir de modèles bien pensés

Pourquoi avoir fait appel à Poirot Construction ?

Après avoir visité plusieurs entreprises, nous avons été déçus qu'elles sous-traitent beaucoup la fabrication à l'étranger. Pour nous, faire appel à un fabricant, de plus, une production française, était un gage de qualité. On a également été convaincu par le rapport qualité-prix, qui était supérieur à ce qu'on avait pu voir lors d'autres visites. On avait vu des maisons moins intéressantes, mais beaucoup plus chères. Bien conseillé et mis en confiance, on s'est lancé dans la réalisation de notre projet.

Comment s'est fait le choix du plan ?

On est parti d'un modèle préexistant qu'on a adapté selon nos besoins. On a fortement apprécié la liberté de création, alors que dans d'autres entreprises où on ne pouvait pas changer les plans préétablis. On est donc parti sur la construction d'une maison en ossature bois de 110m2avec mansardes.

Chambre enfant de ma maison ossuture bois

Comment s'est passée l'obtention du permis de construire ?

Administrativement, on a rencontré des problèmes avec le dépôt de permis de construire. Avec l'aide et toute la mobilisation des équipes Poirot, des modifications de plans ont été effectuées afin que celui-ci soit accepté.

Comment s'est passé le montage ?

La production a débuté avec un peu de retard, dans un délai serré, mais avec des dates respectées. La livraison effectuée, en 2/3 jours la structure était montée. On ne pouvait pas demander mieux, c'était impeccable : un montage ultra rapide avec une super équipe. Certains passants s'étonnaient même « Mais il n'y avait pas de maison là, la semaine dernière ! » ce qui démontre la rapidité d'exécution. Beaucoup se sont alors posé des questions sur la construction en bois, et regrettent de ne pas avoir osé se lancer dans une maison bois, par peur de la durabilité et entretien du bâtiment.

Qui a réalisé les finitions ?

Aidé la famille et de quelques amis, j'ai réalisé le carrelage et autres finitions, excepté l'électricité. On a emménagé environ 3 mois après que le montage de l'ossature, malgré quelques finitions intérieures à terminer, mais l'essentiel était réalisé. Ce fut une bonne expérience pour tout le monde.

Chambre de ma maison ossuture bois

Quel mode de chauffage avez-vous choisir ?

On a passé notre premier hiver avec un chauffage électrique d'appoint, puis installé un poêle à bois et depuis c'est vraiment impeccable. Ça apporte un confort supplémentaire. L'hiver suivant, on a pas eu besoin de mettre le chauffage électrique en complément. On ne consomme 3 fois rien. Il fait 23/24°C dans toute la maison. On est surpris de la même température en bas et sur la mezzanine. Il y a une bonne répartition de la chaleur.

 

En conclusion, que diriez-vous ?

C'est vraiment un plaisir de pouvoir dire que nous avons construit nous-mêmes la maison. Elle est largement à la hauteur de nos attentes, et ressemble à ce qu'on voulait avoir. On a eu un bon suivi des équipes Poirot jusqu'au bout.