Chalet en madriers massifs

Ancien travailleur dans le secteur bois et connaissant bien le matériau, Monsieur L. a choisi de s'engager avec un constructeur présent sur le territoire, plutôt que de faire appel à un importateur finlandais comme il l'envisageait au début de ses recherches. Il s'est déplacé à La Bresse pour rencontrer les membres du bureau d'études et visiter une des usines. Après avoir étudié son projet pendant un an, et réfléchi à ce qu'il souhaitait, Monsieur L. a débuté la construction de sa maison plein pied, en madrier non isolé.

L'entrée de notre chalet en bois

« Travailler avec une maison sérieuse, c'était la garantie d'une sécurité et de savoir quelqu'un à mes côtés tout au long du projet. Conseiller par du personnel compétent, accueillant et avec qui j'ai eu plaisir à travailler, j'ai pu réaliser un rêve de longue date en construisant ma maison en madriers.

J'ai apprécié de pouvoir visiter l'usine, lors d'une de mes visites à La Bresse. J'ai été époustouflé par le matériel utilisé qui est à la pointe de la technologie.

Le montage s'est bien déroulé, je n'ai rencontré aucun problème et aujourd'hui, j' apprécie le confort de vivre dans ma maison qui ne pas consommer beaucoup de chauffage. A l'aide d'un seul poêle à pellets (granulés), la chaleur est diffusée dans toute la maison. »

Un chalet bois en lotissement