Dico Bois : Kit

Autoconstruction

C'est le fait pour un particulier de construire lui même son bien immobilier, souvent à partir des élément d'une maison en kit Il peut soit réaliser la totalité des étapes de la construction ou se faire aider par des professionnels du bâtiment (pour réaliser les fondations de la future maison ou encore l'électricité par exemple). La maison bois est parfaitement adaptées à l'autoconstruction, le kit est plus complet et ne demande pas de connaissances particulières. Le phénomène de l'autoconstruction à le vent en poupe ces dernières années, les motivations sont nombreuses (coût moindre, impact écologique minimisé, l'envie d'une réalisation unique reflétant réellement ses attentes...). Et puis quelle satisfaction de pouvoir dire de sa maison : « c’est moi qui l’ai fait » !

Kit

Les propriétaires réceptionnent sur leur terrain l'ensemble des éléments : les murs, la charpente, les menuiseries extérieures et intérieures et montent eux même leur maison à l'aide d'une assistance technique et d'une notice de montage détaillée.

Préfabriqué

On appelle une "maison bois préfabriquée" une maison ou chaque mur est un assemblage de pièces de bois préalablement fabriquées en usine, en atelier et prêts à être montés sur le chantier, mur par mur. Ce système présente l’avantage d'une mise en œuvre rapide et aisée.
5
A
B
C
D
E
F
G
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
V