Des questions à propos du madrier ?

Vous vous posez des questions sur le madrier et la gestion du tassement ? Trouvez ici toutes les réponses à ces questions !



Qu'est-ce que le tassement ?

Au fil des années, le bois travaille naturellement mais afin qu'il ne casse pas, il faut prévoir lors de la construction, la gestion du tassement. Il ne faut pas oublier que le bois est une matière vivante qui travaille. Afin que le tassement se fasse correctement et presque naturellement, nous mettons en place des techniques spécifiques.

Comment prévoir le tassement?

Grâce aux techniques que nous mettons en place, le tassement se fait de manière naturelle. Nous le gérons aux endroits les plus concernés par un mouvement du matériau : au niveau de la toiture, du parement et des menuiseries. Par des systèmes différents : boulons, glissières, ou de pré-cadres et couche d'isolant, nous évitons ainsi, que le madrier n'appuie sur les menuiseries. Nos techniques d'entaillage permettent aux assemblages de coulisser et suivre les mouvements naturels du bois et le tassement. Le bois peut ainsi "bouger" et "vivre" à son aise, sans que vous vous souciiez de voir apparaitre d'éventuels aléas.

Les réponses de votre constructeur maison bois

Kit > Temps de montage d'une maison en kit, les garanties, l'auto-construction du maison en kit.
BBC > Le label BBC est -il obligatoire ? Toutes les constructions neuves doivent répondre aux exigences de la RT2012. Poirot Constructions Bois vous accompagne pour réaliser votre projet en toute conformité
Bureau d'étude > Mon projet de chalet en bois, réalisation des plans de ma maison bois.
Fabrication > Combien de temps pour fabriquer une maison bois ? Où sont fabriqués les éléments bois ? Les réponses du constructeur Poirot Constructions Bois
Chalet > Pourquoi construire en bois ? | Les avantages ? | L'entretien ?|Longévité ? | Les réponses de professionnels
Isolation > FAQ | Isolation de votre maison bois : quel isolant choisir ?Le bois est-il un isolant naturel ? Une maison bois consomme t-elle beaucoup d'énergie ?