Développement durable

Utilisation du bois des Vosges

Nous somme dans les Vosges ! Quelle chance pour nous ... et pour vous ! Nous utilisons le bois de nos montagnes autant que possible, ce qui permet d'optimiser le bilan carbone de votre maison ou chalet bois : une filière courte qui privilégie le local et la réduction des émissions de CO2 générées par le transport.

Pour cela, nous avons pris le parti d'investir : 1 chaudière et 4 cellules nous permettent désormais de sécher le bois, les scieries locales ne s'en chargent généralement pas. Les DTU (Documents Techniques Unifiés : documents techniques que tout professionnel est dans l'obligation de respecter), pourtant, obligent à travailler du bois sec... Un investissement indispensable, donc, pour vous proposer du bois à la hauteur de vos ambitions écologiques !

Transformation des chutes en granulés bois

Second investissement côté développement durable : un appareil permettant de transformer tous nos copeaux de bois et nos chutes en granulés. Peut-être vous en servirez-vous un jour pour chauffer votre maison ! Chez nous, rien ne se perd ...