Une pose facilitée

Simplicité des plans et numérotation des pièces

Poirot Construction, c'est d'abord l'assurance de disposer de plans de montage parfaitement clairs. Pas de schémas incompréhensibles, pas d'explications inutiles : tout est pensé pour simplifier la construction. Chaque pièce de bois est d'ailleurs numérotée au laser, de manière à ce que vous sachiez précisément ce qui, sur le plan, correspond à l'élément que nous vous livrons.

Découpe ultra précise des pièces de bois

Sur le chantier, vous n'avez rien à redécouper. Les pièces vous sont livrées parfaitement taillées, prêtes à être installées à leur place définitive grâce à une correspondance parfaite entre elles.

Notre secret ? Des machines à commande numérique, d'une incroyable précision : 3 à 4 dixièmes de millimètre !!! Qui dit mieux ?

Concrètement, la précision de ces découpes est importante non seulement pour l'élévation des murs à proprement parler, mais aussi pour le montage des menuiseries. C'est l'avantage, pour vous, de faire appel à un fabricant qui s'occupe de l'ensemble de la construction : puisque nous fabriquons aussi les menuiseries, celles-ci sont conçues et découpées de manière à s'intégrer idéalement aux autres éléments de la construction.

Systèmes d'assemblage simples, dans votre kit de construction

La queue d'arronde, vous connaissez ? C'est elle, entre autre, que nous utilisons dans nos systèmes d'emboitement.
Vous verrez : il n'y a rien de plus simple. Grâce à elle, votre chantier devient un jeu d'enfant, ou presque.

Une charpente 2 pans d'une maison de 120 m² peut ainsi être posée en une demi-journée (à 4 personnes). Le solivage, lui, est achevé en 2 heures !

Rapidité... et solidité !

Un vrai jeu d'assemblage, d'accord. Mais il ne laisse place à aucune lacune en matière de solidité ! Pour un bon maintient de la structure, nous chevillons par exemple 2 par 2 tous les madriers.

Quelques bonnes idées en plus ...

Pour aller encore plus loin dans la simplification du chantier, Poirot Construction vous fait profiter de ses retours d'expérience sur le kit et de quelques "bonnes idées".
Un exemple : les divers trous nécessaires, dans les madriers, pour passer chevilles et électricité, sont marqués différemment afin que vous ne les confondiez jamais. Car un trou électrique bouché par une cheville est, il faut bien le reconnaître, une mauvaise surprise pour l'électricien lorsque le mur est achevé !

Une assistance sur chantier pour l'auto-construction

Mieux encore : nous ne vous laissons pas seul avec vos plans et vos pièces ! Concrètement, un technicien passe régulièrement sur votre chantier.

Le + de Poirot Construction : toujours quelqu'un à votre écoute

Chez Poirot Construction, vous trouverez toujours un interlocuteur pour répondre à vos questions sur votre auto construction. Et il n'y en a pas d' "idiotes". Vous aussi, vous avez le droit de ne pas savoir !