Assistance sur chantier pour votre maison bois en kit

Simplicité des plans

Poirot Constructions Bois, c'est d'abord l'assurance de disposer de plans de montage parfaitement clairs. Pas de schémas incompréhensibles, pas d'explications inutiles : tout est pensé pour simplifier la construction kit.

4 à 5 journées d'assistance rien que pour vous

Si vous décidez de nous faire confiance, vous êtes en droit d'attendre la maison bois de vos rêves. Pour cela, nos équipes se déplacent sur votre chantier afin de vous exposer, étape par étape, comment procéder. Les éventuels points délicats sont abordés dans le détail et il ne tient qu'à vous de poser des questions sur les difficultés que vous pourriez rencontrer.

Concrètement, nous vous consacrons en moyenne 5 jours pleins pour une maison de 120 m². Ce nombre d'interventions (entre 2 et 10 jours) est déterminé au moment de la commande, suivant la taille et la complexité du chantier, et suivant vos propres besoins.

On vous explique, on vous montre, on vous fait essayer, on vous corrige au besoin ... et on vérifie que tout se passe bien. Une assistance digne de ce nom, en somme.

 

Etape par étape

Intervention n°1 : implantation, début du montage

Lors de cette 1ère intervention, notre technicien discute avec vous, sur votre chantier, de tous les points clés qui vous permettront de monter vos murs en kit presque jusqu'à la charpente. Vous saurez dans le détail ce qu'il faut coller, ce qu'il faut visser, etc... Il met en place, avec vous, les premiers rangs, afin  de vous permettre de démarrer rapidement... et droit !

L'implantation est en effet essentielle pour éviter d'éventuels ennuis au niveau de l'étage. Bien réalisée et, avec l'aide de notre technicien, la vôtre l'est à coup sûr ! Les madriers continuent à s'emboiter facilement, étage après étage. Tout est d'équerre et le reste n'est plus qu'un jeu de construction.

Intervention n°2 : Charpente

Lorsque vous atteignez la charpente, vous nous rappelez ! A nouveau, le technicien passe un certain nombre d'heures avec vous, aborde les éventuels points délicats et vous montre comment procéder.

Intervention n°3 : Menuiseries extérieures

Une fois votre charpente achevée, il revient sur votre chantier et vous explique comment aborder les menuiseries extérieures. Il en pose quelques unes avec vous... et vous êtes au point pour continuer.

Intervention n°4 : Menuiseries intérieures

L'intervention de notre technicien se répète avec les menuiseries intérieures. Lorsqu'il quitte le chantier, vous êtes apte à terminer, seul, leur montage.

Remarque : A chaque étape de votre auto-construction, nous abordons déjà l'étape suivante pour vous permettre d'assimiler progressivement les diverses informations. Ainsi répétées d'une journée à l'autre, elles vous semblent bientôt naturelles et logiques ...

 

Pour toute question sur votre construction en kit : toujours quelqu'un à contacter !

Au cours du chantier, une question vous vient ? Vous éprouvez des difficultés pour un point spécifique ? Contactez votre technicien : il vous répondra, vous aiguillera vers une solution... ou repassera au besoin sur votre chantier.

Le + de Poirot Construction : garanties décennales sur la pose

Poirot Constructions Bois vous apporte, même si vous vous chargez, vous, de monter votre maison madrier, une garantie décennale sur l'ensemble de la pose. C'est dire l'importance, pour nous, de vous proposer une assistance parfaite à tout prix !