Location saisonnière, le chalet en kit

Notre projet

Nous avions le projet de construire en bois depuis une vingtaine d'années. Après s'être renseignés auprès de plusieurs entreprises, nous avons rencontré Poirot Construction lors du salon du bois à Bordeaux.
L'année suivante, nous revenions à nouveau au salon du bois et nous lancions dans la construction d'un double chalet en kit de 126m2, destiné à la location saisonnière.

Témoignage

« On avait déjà entendu parler de Poirot Construction et de son sérieux via des revues spécialisées. Ayant déjà notre terrain et nos plans, on les a envoyés pour avoir un chiffrage.

En bon bricoleur et aidé de 3 à 8 personnes, j'ai monté notre maison notre chalet en kit en 13 jours. Tout s'est bien déroulé hormis quelques difficultés rencontrées lors du réglage des menuiseries.

Intérieur du chalet en location On a choisi de se chauffer à l'électrique. On ne consomme rien, c'est affolant. On n'a pas hésité à mettre une bonne isolation thermique, devançant la RT 2012. On habite une maison traditionnelle et quand on va là-bas le week-end, ce n'est pas comparable. Le confort intérieur de notre chalet en kit est complètement différent. Été comme hiver, on s'y sent bien.

On est satisfait des différents contacts avec Poirot Construction : bon contact, bonne assistance technique aux moments cruciaux, équipes sérieuses. On peut appeler que ça soit à l'atelier ou autre, on a toujours des réponses.

Nous sommes très contents du résultat. C'est une bonne expérience, on n'a pas eu de mauvaises surprises, ce qui était prévu a été fait. Maintenant, on sert de maison témoin et on est heureux de pouvoir faire visiter notre création aux personnes réellement intéressées.
En tant que location saisonnière, nous avons un très bon retour des vacanciers "On loue et les gens aiment".