Pour de la location, une maison bois en kit
« Été comme hiver, on s’y sent bien. On loue et les gens aiment ! »
Notre projet
Nous avions le projet de construire en bois depuis une vingtaine d’années. Après nous être renseignés auprès de plusieurs entreprises, nous avons rencontré Poirot Construction lors du salon du bois à Bordeaux.
L’année suivante, nous revenions au salon du bois et nous lancions dans la construction d’un double chalet en kit de 126 m2, destiné à de la location saisonnière.
Aviez-vous vos propres plans ?
On avait entendu parler de Poirot Construction et de son sérieux via des revues spécialisées. Ayant déjà notre terrain et nos plans, on les a envoyés pour avoir un chiffrage.
Comment s'est déroulé le montage du chalet en kit ?
En bon bricoleur et aidé de 3 à 8 personnes, j’ai monté notre chalet en kit en 13 jours. Tout s’est bien déroulé, hormis quelques difficultés rencontrées lors du réglage des menuiseries.
Quel mode de chauffage avez-vous choisi ?
On a choisi de se chauffer à l’électrique. On ne consomme rien, c’est affolant ! On n’a pas hésité à mettre une bonne isolation thermique. On habite une maison traditionnelle et, quand on va là-bas le week-end, ce n’est pas comparable. Le confort intérieur de notre chalet en kit est complètement différent. Été comme hiver, on s’y sent bien.
Comment étaient vos relations avec les équipes ?
On est satisfait des différents contacts avec Poirot Construction : bon contact, bonne assistance technique aux moments cruciaux, équipes sérieuses. On peut appeler que ça soit à l’atelier ou autre, on a toujours des réponses.
En conclusion, que diriez-vous ?
Nous sommes très contents du résultat. C’est une bonne expérience, on n’a pas eu de mauvaises surprises, ce qui était prévu a été fait. Maintenant, on sert de maison témoin et on est heureux de pouvoir faire visiter notre création aux personnes réellement intéressées.
En tant que location saisonnière, nous avons par ailleurs un très bon retour des vacanciers : on loue et les gens aiment !